BFM Var
Var

Var: cinq personnes interpellées pour le vol d'une voiture avec arme

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Cinq personnes ont été interpellées lundi matin à Toulon dans le cadre d'une affaire de vol de véhicule commis avec violence et sous la menace d'une arme.

Cinq personnes dont un mineur ont été interpellées lundi matin à Toulon dans les quartiers de la Beaucaire et de la Florane. Selon les informations de BFM Var, c'est une opération d'envergure conduite par la gendarmerie de la Valette-du-Var dans le cadre d'une affaire de vol de véhicule commis avec violence et sous la menace d'une arme.

Cette agression au plateau de Signes, dans le Var, a été précédée d'un affrontement entre deux bandes rivales composées de Toulonnais et Marseillais. Une rixe avait éclaté entre les jeunes individus à la suite d'un abus de confiance dans le cadre de la vente d'une moto-cross quelques semaines plus tôt.

L'affaire sera jugée le 13 juin

Placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie du Var, deux des mis en cause sont ressortis libres tandis que les trois autres ont été présentés mardi devant le parquet du tribunal judiciaire de Toulon.

Les deux majeurs ont été incarcérés tandis que le mineur, lui, a été placé sous contrôle judiciaire. L'affaire sera jugée devant le tribunal correctionnel de Toulon le 13 juin prochain.

Laury Holste