BFM Var
Var

Var: cinq massifs forestiers interdits d'accès ce jeudi pour risque d'incendie

La préfecture du Var a annoncé la fermeture pour la journée de jeudi de cinq massifs forestiers en raison du risque d'incendie.

Ce jeudi, cinq massifs forestiers du Var seront fermés pour risque élevé d'incendie, a annoncé ce mercredi la préfecture.

Il s'agit des massifs du Centre-Var, de la Corniche des Maures, des Maures, du Haut-Var et de la Sainte-Baume. La préfecture précise que l'accès, la circulation et la présence de personnes sont interdits.

Les massifs des Îles d’Hyères, des Monts Toulonnais, de l’Esterel et du Plateau de Canjuers sont, quant à eux, en risque sévère. Leur accès est déconseillé et les travaux interdits à l'exception des travaux agricole, sylvicole ou présentant un caractère d’intérêt général de 5h à 13h. "Ces travaux doivent obligatoirement s’accompagner d’un dispositif d’extinction", précise le communiqué.

Ce jeudi, l’aire d'autoroute du Suvé du Vent, situé sur la commune de Puget-Ville, et l’aire des Lauvets, sur la commune de Carnoules, seront également fermées.

La carte interactive pour suivre la fermeture des massifs

Durant l’été, pour prévenir les feux de forêt, l’accès aux massifs forestiers du département ainsi que la circulation et le stationnement sur certaines voies sont réglementés.

Jusqu’à la mi-septembre, une carte interactive, avec la possibilité de se localiser, est publiée chaque jour, avant 19h, pour la journée du lendemain, sur le portail des services de l’État dans le Var. Elle renseigne le public sur les possibilités d’accès et la réglementation des travaux dans les massifs forestiers varois.

Camille Bluteau