BFM Var
Var

Var: ce que l'on sait des circonstances de la mort d'une femme accrochée au wagon d'un TGV

La jeune femme a fait une chute mortelle sur les voies après s'être accrochée au wagon en gare de Saint-Raphaël.

La jeune femme a fait une chute mortelle sur les voies après s'être accrochée au wagon en gare de Saint-Raphaël. - BFMTV

La jeune femme, surprise par le redémarrage du train, s'était accrochée au wagon avant de faire une chute mortelle sur les voies.

Une jeune femme de 25 ans est morte samedi soir dans le Var, après s'être accrochée au wagon d'un TGV en gare de Saint-Raphaël. La jeune femme, qui était sortie quelques minutes à l'arrêt du train en gare, avait été surprise par le redémarrage de ce dernier, rapportent nos confrères de Var-Matin.

Contactée par BFMTV, la SNCF n'a pas souhaité s'exprimer sur les circonstances de ce drame, mais des images de vidéo-surveillance ont permis d'éclaircir le déroulé des faits.

Chute sur les voies

Samedi soir, la jeune femme de 25 ans était sortie quelques minutes fumer une cigarette alors que le TGV qu'elle empruntait était arrêté en gare de Saint-Raphaël-Valescure. Surprise par la fermeture des portes du train, la jeune femme s'est alors accrochée entre deux wagons, avant que le train ne prenne de la vitesse.

Malgré cette position précaire, la jeune femme a tenu plusieurs kilomètres avant de chuter au niveau de la gare du Trayas.

C'est le père de la victime, ne la voyant pas arriver en gare de Cannes où il l'attendait, qui a prévenu les secours. La géolocalisation du téléphone de la victime a permis de retrouver son corps vers 23h.

Une enquête ouverte

Une enquête pour mettre en lumière les circonstances exactes de l'accident, supervisée par le parquet de Draguignan, a été confiée au commissariat de Fréjus.

Le corps de la victime a quant à lui été examiné lundi par un médecin légiste.

Des témoins de la scène ont expliqué avoir vu le moment où la jeune femme s'est accrochée au train, tentant dans un premier temps d'ouvrir en vain la porte du train, précisent nos confrères, qui ajoutent que les proches de la victime auraient déposé une plainte pour homicide involontaire.

Benoît Ruiz avec Laurène Rocheteau