BFM Var
Var

Var: 700 grammes de cocaïne, de la résine de cannabis et des munitions saisis à La Seyne-sur-Mer

Un policier de la brigade anticriminalité (BAC).

Un policier de la brigade anticriminalité (BAC). - Thomas COEX © 2019 AFP

Du matériel destiné à couper, confectionner, peser et revendre les stupéfiants a également été découvert par des agents de la Bac vendredi, à l'occasion d'une opération anti-rodéos urbains dans la cité Berthe.

700 grammes de cocaïne, 1,1 kg de résine de cannabis, une soixantaine de munitions de divers calibres et l'ensemble du matériel servant à la coupe, confection, au pesage et à la revente de stupéfiants. C'est ce qu'ont saisi des policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) de La Seyne-sur-Mer, dans le Var, vendredi, a appris BFM Toulon Var de source policière.

Les agents n'avaient pas anticipé une telle prise, eux qui étaient initialement engagés sur une opération de lutte contre les rodéos urbains dans la cité Berthe.

En visitant les parties communes d'un des bâtiments, les policiers ont découvert deux sachets indiquant qu'un vendeur devait être présent sur les lieux et qu'il se ravitaillerait prochainement faute de stock.  

"Un manège suspect a amené l'équipage de la Bac dans le vide sanitaire d’un bâtiment voisin", indique une source à notre antenne. C'est en ces lieux que les agents ont découvert la drogue, les munitions et le matériel.

Laury Holste avec F.B.