BFM Var
Var

Une animatrice varoise meurt après une chute lors des Journées mondiales de la jeunesse à Lisbonne

L'animatrice avait fait une lourde chute dans les escaliers du logement qu'elle occupait pendant les Journées mondiales de la jeunesse.

Un choc pour sa paroisse. Une animatrice varoise, qui accompagnait un groupe de jeunes aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Lisbonne, est morte mercredi des suites de ses blessures après une lourde chute survenue en début de semaine.

L'animatrice de 62 ans était tombée dans les escaliers du logement qu'elle occupait pendant son séjour dans la capitale portugaise.

Une "peine immense"

Cette fidèle de la paroisse de Sanary-sur-Mer accompagnait un groupe de la paroisse Saint-Georges de Toulon aux JMJ, événement organisé tous les deux ou trois ans, et qui se tient en ce moment au Portugal.

Dans un communiqué, l'évêque de Fréjus-Toulon, monseigneur Dominique Rey, s'est ému de la disparition de l'animatrice.

"Sa ferveur et ses multiples engagements dans sa paroisse de Sanary-sur-Mer (...) nous ont profondément marqués", déclare-t-il. "Nous pensons à sa fille et à tous ses proches, dont nous partageons la peine immense."

Ce jeudi matin, le pape François a célébré une messe célébrée en privé à laquelle quatre jeunes du diocèse de Fréjus-Toulon ont été invités à assister, rapporte le site Vatican News.

Tom Ferrara avec Laurène Rocheteau