BFM Var
Var

Toulon: une femme agressée et séquestrée par quatre personnes, sa voiture volée

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Les quatre suspects, qui l'ont agressée dans le parking de son immeuble, ont été interpellés vendredi 3 mai à Toulon et ont été placés en garde à vue.

Une femme de 38 ans a été agressée dans le parking de son immeuble à Toulon dans la nuit de jeudi 2 mai et vendredi 3 mai, a appris BFM Toulon Var de source policière. Les faits se sont produits dans un parking de la rue Georges-Leygues.

Alors que la femme venait de garer sa voiture pour rejoindre son domicile, aux alentours de 23h30, elle a été surprise par plusieurs individus qui l'ont menacée avec une arme blanche pour dérober son véhicule.

Les quatre suspects interpellés

Le groupe de quatre individus a menacé la victime avec un cutter afin de récupérer son sac à main, déclarant qu'elle allait "mourir ce soir". Ils l'ont également forcée à monter à bord de la voiture pour se rendre à un distributeur du centre-ville de La Valette et lui soutirer de l'argent.

Après avoir retiré 450 euros, les quatre suspects l'ont conduite sur la RD486. Après de nouvelles violences et menaces de viol, ils l'ont abandonnée au bord de la route, dans une zone peu habitée de la commune.

La victime a dû marcher pendant près de deux heures avant d'être secourue par un habitant, qui l'a conduite à la gendarmerie de Solliès-Pont aux alentours de 3h30 du matin.

Alertés par les gendarmes, les policiers de la Bac de Toulon ont pu retrouver le véhicule grâce à la géolocalisation, et ont mené une surveillance afin d'identifier les suspects.

Les quatre individus, un majeur et trois mineurs, ont finalement été interpellés vers 15 heures vendredi à Toulon. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Toulon et s'y trouvent toujours en début de semaine.

Laury Holste