BFM Var
Var

Toulon: un investissement de 3 millions d'euros pour renforcer la vidéosurveillance

Une caméra de vidéosurveillance. (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Une caméra de vidéosurveillance. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - MARTIN BUREAU / AFP ARCHIVES / AFP

D'ici à 2025, les yeux numériques de Toulon se seront démultipliés. Le Conseil municipal a annoncé un important investissement pour des caméras.

Le Conseil municipal de Toulon a été houleux vendredi dernier alors que la mairie a annoncé un investissement de 3 millions d'euros dans la vidéosurveillance d'ici 2025. Cette enveloppe, qui servira à l'achat et à la pose de nouvelles caméras dans cette ville du Var, n'a pas fait l'unanimité.

D'après nos confrères de Var Matin, l'élu d'opposition Philippe Leroy (Toulon en commun, gauche) a demandé au maire Hubert Falco de se pencher sur des pistes "plus intéressantes que l'ajout de nouvelles caméras dont l'efficacité n'a pas fait ses preuves". Selon lui, créer un "tissu associatif" dans les cités et engager des médiateurs serait plus utile.

"Donner la trouille aux voyous"

De son côté, l'élu d'opposition Amaury Navarranne (Rassemblement National) s'est félicité de cet investissement et a salué "l'efficacité du dispositif". Il a toutefois demandé au maire "un peu plus de force" afin de "donner encore un peu plus la trouille aux voyous".

Le maire Hubert Falco compte continuer sur sa lancée et s'est félicité qu'en 2021, la ville de Toulon ait été classé "dixième ville de France qui déploie le plus de moyens face à l'insécurité" par Le Figaro.

Diane Regny