BFM Var
Var

Toulon: un dealeur qui officiait sur Snapchat interpellé, de la cocaïne et du cannabis saisis

Un écusson de la police nationale (image d'illustration)

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP

De la cocaïne, du cannabis ainsi que de l'argent liquide ont été saisis à son domicile.

Quatre individus ont été interpellés à Toulon ce lundi dans le cadre d'un petit démantèlement de trafic de stupéfiants sur les réseaux sociaux, a appris BFM Toulon Var de source policière. 

Une surveillance au domicile

L'affaire part d'un renseignement reçu par la Brigade anti-criminalité (BAC) de Toulon au sujet d'un individu qui s'adonnerait à trafic de produits stupéfiants sur Snapchat. 

Les policiers décident de réaliser une surveillance au domicile du suspect. Une première transaction a lieu et les forces de l'ordre interpellent un premier acheteur. 

Lors de leur surveillance, ils repèrent également un véhicule, une Clio, avec à son bord un livreur. Ils décident de le suivre et sont témoins en flagrant délit d'une transaction de cocaïne entre le livreur et un acheteur sur la place Marius-Champagne, à Toulon. Les policiers procèdent alors à l'interpellation des deux individus. 

Placés en garde à vue

Lors de la perquisition du livreur, connu des services de police, les agents saisissent sur lui 2100 euros en liquide et 60 grammes de résine de cannabis, ainsi que 3300 euros en liquide et quelques pochons de cocaïne dans le véhicule.

Les effectifs de la BAC décident d'interpeller le dealeur à son domicile. Lors de son arrestation, l'homme, connu des services de police, est en possession d'une plaquette de résine de cannabis soit environ 100 grammes.

Lors de la perquisition de son logement, les forces de l'ordre découvrent 2300 euros en liquide et un caillou de cocaïne de 39 grammes. 32 grammes de cocaïne sont également saisis dans un scooter situé au sous-sol. 

Le dealeur et le livreur sont actuellement en garde à vue au commissariat de Toulon.

Laury Holste