BFM Var
Var

Toulon: les chauffeurs de bus en grève ce jeudi pour demander une meilleure rémunération

Un bus du réseau Mistral.

Un bus du réseau Mistral. - BFM Toulon Var

Les salariés de la Sodetrav sont appelés à une grève reconductible et a cesser le travail.

Ils sont en colère et veulent le faire entendre en cessant le travail. Les chauffeurs de bus toulonnais de la Sodetrav sont appelés par la CGT, à une grève reconductible ce jeudi. La raison: "le refus de leur direction d’augmenter les salaires malgré les négociations menées dans le cadre de l’alarme sociale déposée par la CGT", rapporte Var-Matin.

Une augmentation qu'ils estiment légitimes. "Nous assurons à la fois les transports scolaires et desservons les lignes de bus du réseau Mistral. Les salariés de la Sodetrav sont moins bien payés que ceux de la RMTT alors que nombre d’entre eux travaillent aussi sur les lignes du réseau Mistral. Ce n’est pas juste", explique le syndicat à nos confrères.

Des conditions de plus en plus difficiles

De plus, la perte d’attractivité du métier de chauffeur de bus est un fait pour les salariés et cela n'arrange pas leurs conditions de travail. "Les entreprises de transport ont beaucoup de mal à recruter et notre charge de travail est toujours plus importante. Ce n’était hélas pas le cas il y a encore quelques années".

Les grévistes devraient se rassembler à Toulon dans un lieu qui sera décidé ce mercredi.

Alicia Foricher