BFM Var
Var

Toulon: deux policiers en patrouille blessés après un jet de projectile

Les policiers ont été pris pour cible lors d'une patrouille (photo d'illustration).

Les policiers ont été pris pour cible lors d'une patrouille (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Deux individus ont été interpellés dans l'appartement d'où a été lancée la bouteille sur la voiture de police.

Des policiers de la brigade anti-criminalité de Toulon ont été pris pour cible, mercredi soir aux alentours de 19h30, par plusieurs individus dans la cité de La Beaucaire, a appris BFM Toulon Var de source policière.

Une bouteille jetée sur la voiture

Alors que les policiers sont en patrouille sur l'avenue Albert Camus, ils reçoivent un projectile sur le véhicule. La bouteille, lancée depuis le sixième étage d'un immeuble, s'écrase sur le pare-brise arrière et le détruit. Un policier est blessé à l'arcade sourcilière lors de l'impact.

Les policiers sortent du véhicule et repèrent l'appartement d'où a été lancée la bouteille. Ils y interpellent deux individus âgés de 24 et 30 ans, défavorablement connus des services de police avant de les placer en garde à vue. Lors de l'interpellation, l'un des individus se rebelle et blesse un second policier.

Le premier fonctionnaire blessé s'est vu délivrer deux jours d'incapacité temporaire de travail (ITT), le second, lui, un jour d'ITT. La sûreté urbaine de Toulon est saisie de l'enquête.

Laury Holste avec Amaury Tremblay