BFM Var
Var

Toulon: deux individus soupçonnés de trafic de stupéfiants interpellés

Un uniforme de la police nationale.

Un uniforme de la police nationale. - Mehdi Fedouach - AFP

Les deux individus ont été écroués à la prison de La Farlède en attente de leur jugement qui aura lieu le 16 janvier prochain au tribunal de Toulon.

Une saisie inatendue. Deux hommes soupçonnés de trafic de stupéfiants ont été interpellés et placés en détention mercredi dernier à Toulon, a appris BFM Toulon Var de source policière.

700 grammes de résine de cannabis, 70 grammes de cocaïne et 80 mortiers d'artifice ont été découverts aux deux domiciles des suspects.

Une forte odeur de cannabis

Mercredi, les policiers de la BAC repèrent un véhicule, avenue de la République à Toulon, qui roule à vive allure. Au moment du contrôle, les agents sentent une forte odeur de cannabis qui émane de l'habitacle.

Le conducteur indique immédiatement aux forces de l'ordre être en train de fumer un joint et être en possession d'une barrette de résine. Son passager, lui, en a cinq. 

Lors du contrôle, plusieurs messages s'affichent sur l'un des téléphones et indiquent des commandes de stupéfiants à livrer. Le ton monte et l'un des individus se rebelle avant de s'en prend violemment à deux des trois policiers. Les deux suspects sont finalement interpellés.

Un policier mordu par l'un des suspects

Les policiers de la BAC décident ensuite de procéder à des perquisitions aux deux domiciles des individus, l'un dans la cité Romain Rolland à La Garde, l'autre dans une résidence toulonnaise.

Lorsque les fonctionnaires se rendent au premier domicile, le suspect crie "Arrah" et mord l'un des policiers. Dans son appartement, deux plaquettes de cannabis, soit environ 200 grammes, et 80 mortiers d'artifice sont découverts et saisis. 

Au domicile du deuxième suspect, les policiers saisissent cette fois cinq plaquettes de résine de cannabis, soit 500 grammes, ainsi que 70 grammes de cocaïne.

Placés en garde à vue au commissariat de Toulon, les deux individus ont été déférés ce week-end et écroués à la prison de La Farlède en attente de leur jugement, le 16 janvier au tribunal de Toulon.

Laury Holste et Martin Regley