BFM Var
Var

Toulon: 6.000 euros saisis chez un vendeur de tabac à chicha à la sauvette

Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

Deux hommes ont été placés en garde à vue après la vente illégale de tabac à chica dans une rue de Toulon le 14 décembre dernier.

Les policiers de la Bac de Toulon se trouvaient en patrouille au niveau du chemin du Pont de Bois le 14 décembre dernier lorsqu'ils ont assisté à une transaction entre deux hommes. Ils décident alors de procéder à leur contrôle.

De l'argent et des armes saisis

Ils découvrent ainsi un kilo de tabac à chicha dans le scooter d'un des deux tandis que le deuxième homme était en possession de 1.350 euros en liquide.

Après cette découverte, les forces de l'ordre perquisitionnent son domicile et saisissent 6.000 euros en espèce (et non 100.000 euros, comme nous l'avait d'abord indiqué la police), 69 kilos de tabac à chicha, 32 pastilles de charbon, deux cartouches de cigarettes italiennes, six fusées d'artifice et une arme de poing de catégorie D.

Les deux hommes sont placés en garde à vue. Le premier a reconnu avoir acheté à deux reprises à l'autre homme afin de revendre la marchandise dans son bar. Le revendeur, quant à lui, a expliqué se fournir en Espagne.

L'acheteur a été remis en liberté tandis que le vendeur a écopé d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Laury Holste, avec Juliette Vignaud