BFM Var
Var

Saint-Mandrier-sur-Mer: un couple divorcé retrouvé mort, la piste d'un féminicide suivi d'un suicide privilégiée

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Les corps sans vie d'un couple divorcé ont été retrouvés dans l'appartement de l'ancienne épouse ce vendredi 12 janvier à Saint-Mandrier-sur-Mer (Var). Ils ont été tués par arme à feu.

Les corps sans vie d'un couple, désormais divorcé, ont été retrouvés ce vendredi 12 janvier à Saint-Mandrier-sur-Mer (Var). Selon le procureur de la République de Toulon, les deux personnes ont été retrouvées mortes dans l'appartement de l'ancienne épouse. Elles ont succombé à des blessures par armes à feu.

Les premiers éléments de l'enquête laissent penser que l'ex-mari, âgé de 66 ans, a escaladé dans l'appartement de son ex-femme de 56 ans jeudi 11 janvier au soir avant de la tuer. Il s'est ensuite donné la mort.

Déjà condamné pour des faits de harcèlement

L'ancien époux était connu de la justice pour des faits de harcèlement envers son ex-femme. En janvier 2023, il avait notamment écopé de quatre mois d'emprisonnement avec sursis et deux ans d'interdiction de contact avec la victime. Il avait également interdiction de paraître dans son logement.

L'ex épouse a bénéficié d'un téléphone grave danger pendant plusieurs mois entre janvier et juin 2023. La victime avait néanmoins signalé avoir croisé son ancien époux à Saint-Mandrier-sur-Mer en juillet 2023, malgré les mesures d'éloignement.

Son casier judiciaire indique également qu'il avait été condamné pour des faits d'escroquerie et des faits de conduite malgré l'invalidation de son permis.

Une enquête a été ouverte pour assassinat. Elle a été confiée à la police judiciaire de la circonscription de La Seyne-sur-Mer.

Juliette Vignaud