BFM Var
Var

RCT: Waisea Nayacalevu va quitter Toulon en fin de saison pour s'engager libre à Sale

Waisea Nayacalevu sous les couleurs du RC Toulon lors de la finale de Challenge Cup contre Glasgow, le 19 mai 2023.

Waisea Nayacalevu sous les couleurs du RC Toulon lors de la finale de Challenge Cup contre Glasgow, le 19 mai 2023. - Anne-Christine POUJOULAT

Le trois-quarts centre fidjien n'a pas été prolongé par le RC Toulon. Le club anglais de Sale a annoncé sa signature ce samedi.

C'est le départ d'une figure du Top 14. Après deux saisons au RC Toulon, et une décennie au Stade français, le Fidjien Waisea Nayacalevu s'est engagé libre du côté de Sale, comme l'a annoncé le club anglais sur ses réseaux sociaux ce samedi. Il y disputera la saison 2024-2025, avec une année supplémentaire en option.

Le trois-quarts centre de 33 ans n'a pas été prolongé par les Varois, comme l'avait annoncé L'Equipe en décembre dernier. Battu par l'Angleterre en quart du finale de la dernière Coupe du monde avec son pays, il a depuis disputé sept matches de Top 14 et deux de Champions Cup avec Toulon.

En 2023, il avait remporté la Challenge Cup avec le RCT, marquant même un essai en finale contre Glasgow. Son deuxième trophée dans la compétition après celui conquis avec le Stade français en 2017. Deux ans plus tôt, il avait soulevé le bouclier de Brennus avec les Parisiens.

Gabriel Joly