BFM Var
Var

Présidentielle: Roussel propose de transformer le Fort de Brégançon et d'y accueillir des enfants en colo

Le fort de Brégançon, dans le Var - Image d'illustration

Le fort de Brégançon, dans le Var - Image d'illustration - -

Le candidat du Parti communiste français estime qu'il est important que "tous les enfants puissent partir en vacances."

À moins de deux semaines du premier tour de la présidentielle, les candidats redoublent d'inventivité. Invité de Franceinfo ce mardi matin en marge d'un déplacement à Toulouse, le Communiste Fabien Roussel a proposé un changement de statut inattendu pour le fort de Brégançon, lieu du villégiature habituel des présidents de la République française en période estivale.

Située sur la commune de Bormes-les-Mimosas dans le département du Var, cette bâtisse datant de 1635 pourrait, en cas de victoire du PCF, devenir un lieu de colonie de vacances pour enfants. "Je veux que tous les enfants puissent partir en vacances", a-t-il martelé, dans des propos repris par La Dépêche.

Ce n'est pas la première fois que Fabien Roussel propose une telle transformation pour l'emblématique fort. Dans le cadre du programme "Au tableau", dans lequel les candidats devaient répondre à des écoliers, il avait déjà fait part de son projet, arguant que "la France des jours heureux, c'est aussi la France du droit aux vacances."

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV