BFM Var
Var

Pourquoi 133.000 foyers ont été privés d'électricité dans le Var ce mercredi après-midi

133.000 foyers ont été privés d'électricité dans le Var ce mercredi après-midi (photo d'illustration)

133.000 foyers ont été privés d'électricité dans le Var ce mercredi après-midi (photo d'illustration) - Pascal PAVANI © 2019 AFP

Cette coupure, qui a duré 30 minutes, était due à un incident sur un poste électrique à Grimaud, d'après RTE.

Une coupure de courant qui a affecté de nombreux de Varois. 133.000 foyers ont été privés d'électricité de mercredi après-midi, a révélé Var-Matin. Plusieurs communes étaient concernées comme Barjols, le Lavandou, Fréjus, Saint-Tropez ou encore Carqueiranne.

"Des coupures d'électricité temporaires sont constatées dans certains secteurs du département du Var, pouvant occasionner des blocages d'ascenseurs", ont déclaré les pompiers du département sur Twitter vers 17h45.

Un incident sur un poste électrique

Cette coupure momentanée s'explique par un incident sur un poste électrique de Grimaud, a précisé le Réseau de transport d'électricité (RTE) en Méditerranée. Cela a entraîné la "coupure pendant 30 min de nombreux foyers dans le Var", continue-t-il.

"La réalimentation des foyers est actuellement en cours. RTE présente toutes ses excuses pour la gêne occasionnée", termine le gestionnaire du réseau électrique.

D'après nos confrères, une enquête est en cours pour déterminer l'origine de cette coupure d'électricité.

Marine Langlois