BFM Var
Var

"On voudrait penser à nous": pour la dernière fois, un couple de Hyères décore son jardin pour Noël

Josiane et Daniel décorent leur maison et leur jardin de Hyères à l'occasion de Noël depuis 18 ans. Mais, cette année est la dernière pour le couple.

Depuis 18 ans, Josiane et Daniel Picano décorent leur jardin et leur maison à Hyères (Var) pour Noël. "Ce qu'on aime, avec ma femme, c'est de voir les grands et les petits, par ces temps qui sont très durs malheureusement, chercher du bonheur", explique Daniel au micro de BFMTV.com.

"Nous, on est ravis de ces yeux qui pétillent, émerveillés", reconnaît Josiane.

Le lieu est tellement prisé des visiteurs qu'il faut désormais réserver afin de réguler le nombre de personnes dans le jardin des Picano. "On dirait que c'est le pôle nord ici", s'émerveille une petite fille. "C'est beaucoup de travail", reconnaît une autre.

Le chauffage coupé

Beaucoup de sacrifice aussi pour le couple varois qui coupe le chauffage de la maison pendant que les décorations de Noël sont allumées. "Le soir, quand on éclaire toutes les illuminations, on coupe le chauffage à la maison pour pas que ça nous fasse trop cher", explique Daniel.

"On se prive un petit peu de chauffage, mais tant pis. Pour faire plaisir, ça ne nous dérange pas", poursuit-il.
Le jardin de la maison du couple Picano à Hyères.
Le jardin de la maison du couple Picano à Hyères. © BFMTV.com

Le couple a décidé d'arrêter ces illuminations dès l'an prochain. "On voudrait penser un petit peu à nous parce qu'on est quand même bloqués tous les soirs", admet Josiane.

Elle ne compte pas, pour autant, cesser de décorer son jardin. "Je vais quand même décorer ma petite façade pour moi (...) Ça se verra quand même", ajoute-t-elle au micro de BFMTV.com.

Le couple compte mettre en vente une grande partie des décorations pour partir en vacances à Noël prochain. En attendant, les visiteurs ont jusqu'à début janvier pour découvrir une dernière fois le jardin illuminé pour Noël.

Tanguy de Lanlay avec Amaury Tremblay