BFM Var
Var

Les urgences de l'hôpital de Saint-Tropez à nouveau fermées dans la nuit de mercredi à jeudi

Les urgences de Saint-Tropez sont contraintes de fermer la nuit de mercredi à jeudi.

Les urgences de Saint-Tropez sont contraintes de fermer la nuit de mercredi à jeudi. - BFM Nice Côte d'Azur

L'accueil des patients ne pourra plus se faire à partir de 18h30 ce mercredi et jusqu'à 7h30 jeudi matin.

Le manque de personnel médical continue de peser sur les hôpitaux. À Gassin, les urgences du centre hospitalier de Saint-Tropez sont à nouveau contraintes de fermer leurs portes dans la nuit de mercredi à jeudi, annonce l'hôpital dans un communiqué.

L'accueil des patients ne pourra plus se faire à partir de 18h30 ce mercredi 13 septembre et jusqu'à 7h30 jeudi matin, en raison d'un "manque ponctuel de médecins urgentistes".

L'accueil des urgences obstétricales maintenu

L'accueil des femmes enceintes reste toutefois maintenu dans la nuit de mercredi à jeudi. Le Smur reste également opérationnel sur cette période.

"Les urgences vitales adultes et enfants extrahospitalières sont toujours prises en charge sur régulation du centre 15", précise l'hôpital.

Ce dernier demande aux patients de ne pas se rendre aux urgences la nuit de mercredi à jeudi. Il leur est recommandé, pour les urgences non vitales, de se rendre chez leur médecin traitant, ou bien de contacter le centre 15.

Les patients peuvent également se rendre dans les maisons de santé et les centres de soins non programmés de Gassin, Sainte-Maxime et Saint-Tropez.

Laurène Rocheteau