BFM Var
Var

Législatives dans le Var: sans affiche ni programme, une mystérieuse candidate obtient zéro voix

Des bulletins de vote à Marseille, lors du 1er tour des élections législatives, dimanche 12 juin 2022. (Photo d'illustration)

Des bulletins de vote à Marseille, lors du 1er tour des élections législatives, dimanche 12 juin 2022. (Photo d'illustration) - Christophe Simon - AFP

Candidate dans la 5e circonscription du Var, la candidate divers droite Anne des Accords n'a obtenu aucun vote lors du premier tour des élections législatives.

Sur le site du ministère de l'Intérieur, c'est un "0" qui s'affiche dans la colonne du nombre de voix. Sur les 46.155 électeurs qui se sont déplacés aux urnes ce dimanche dans la 5e circonscription du Var pour le premier tour des élections législatives, aucun d'entre eux n'a choisi de voter pour Anne des Accords, l'une des 11 candidates, étiquetée divers droite.

Un résultat qui illustre l'absence de la candidate pendant la campagne. Anne des Accords n'a pas déposé sa profession de foi sur le site du ministère de l'Intérieur et aucune affiche n'était présente sur les panneaux d'affichage prévus à cet effet devant les bureaux de vote de la circonscription, rapporte Var Matin.

Sur les réseaux sociaux, rien non plus. La candidate n'a ni compte Twitter ni page Facebook.

Avec aucun vote, la mystérieuse candidate n'accède évidemment pas au second tour. Le 19 juin les électeurs de la 5e circonscription du Var auront donc le choix entre Julie Lechanteux, candidate RN qui a obtenu 36,10% des suffrages exprimés, et Philippe Michel-Kleisbauer, candidat de la majorité présidentielle qui a de son côté rassemblé 27,28% des voix.

Emilie Roussey