BFM Var
Var

Législatives dans le Var: Hubert Falco évoque un "haut-le-cœur" à l'annonce de la candidature de Zemmour

Le maire de Toulon a réagi à l'annonce de la candidature d'Eric Zemmour dans le Var.

Le maire de Toulon a réagi à l'annonce de la candidature d'Eric Zemmour dans le Var. - -

Le maire de Toulon a appelé les Varois à faire bloc à l'extrême-droite et à voter pour le candidat de la majorité présidentielle aux législatives.

Eric Zemmour l'a annoncé ce jeudi: il sera candidat aux élections législatives dans la 4e circonscription du Var. Une candidature qui fait réagir les élus locaux, en particulier Hubert Falco, maire de Toulon.

Ce dernier déclare sur Twitter avoir "un haut-le-cœur à l'idée qu'elle (la 4e circonscription, ndlr) puisse passer aux extrêmes".

Dans un communiqué, le maire de Toulon appelle également à la "responsabilité" de ses concitoyens, leur demandant de "ne pas faire l'erreur de se diviser".

Hubert Falco, qui avait quitté Les Républicains en 2021, affiche son soutien à Emmanuel Macron et appelle les Varois à voter pour la majorité présidentielle.

"Face aux extrêmes le choix pour les Varoises et les Varois est aujourd’hui plus que jamais clair, donnons au Président de la République une majorité solide afin de lui permettre de gouverner notre France", déclare-t-il ce jeudi.

Déjà à l'annonce des résultats de la présidentielle, Hubert Falco s'était réjoui que les électeurs de Toulon aient voté en majorité pour réélire Emmanuel Macron, alors même que le département du Var basculait du côté du Rassemblement national.

Laurène Rocheteau