BFM Var
Var

Le maire de Toulon Hubert Falco, ex-LR, apporte son soutien à Emmanuel Macron pour 2022

En cette rentrée politique, la droite semble plus que jamais divisée entre une frange "Macron-compatible" et une autre qui plaide pour un ligne plus dure.

Le maire de Toulon, Hubert Falco, apporte officiellement son soutien à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle de 2022.

L’ex-LR l’a annoncé à notre micro à l’occasion de la rentrée politique de l’ancien premier ministre Édouard Philippe, à Fontainebleau (Seine-et-Marne), aux côtés d'autres maires de droite.

"En 2022, qui sera le meilleur candidat? Je pense qu’avec les difficultés qu’il a eues à gérer lors de son quinquennat, entre les gilets jaunes et la crise sanitaire, celui qui est le plus à même de défendre les valeurs que nous représentons – à mes yeux – c’est Emmanuel Macron", a-t-il déclaré.

Une nouvelle illustration de la division de la droite, entre une frange "Macron-compatible" représentée entre autres par le maire de Nice Christian Estrosi, et une autre qui se plaide pour une ligne plus dure. De Valérie Pécresse à Xavier Bertrand, en passant par Philippe Juvin, Éric Ciotti et Michel Barnier, ils sont désormais nombreux de ce côté de l'échiquier politique à s'être lancés dans la course pour la magistrature suprême.

Léa Marie