BFM Var
Var

La Seyne-sur-Mer: un incendie contenu devant un entrepôt, 45 sapeurs-pompiers mobilisés

Le feu s'est déclaré dans un entrepôt de la société Paprec Recyclage ce samedi matin, avant d'être contenu par les pompiers après quatre heures d'intervention. 45 soldats du feu restent mobilisés.

Un incendie s'est déclaré ce samedi matin près d'un entrepôt de La Seyne-sur-Mer, dans le Var, vers 8 heures du matin. C'est une pile de matérieux à recycler qui a pris feu, juste devant l'entrepôt de la société Paprec Recyclage, dans la zone de Camp Laurent. Au bout de quatre heures d'intervention, les sapeurs-pompiers sont parvenus à contenir l'incendie, même si les flammes restent actives.

"Au plus haut du foyer, il y a eu treize engins incendie, avec 45 sapeurs-pompiers qui ont lutté contre le feu. Le feu est encore actif mais contenu", explique sur BFM Toulon Var la capitaine Helène Poliak, cheffe de colonne Toulon Ouest.

300 m3 de déchets

D'importants moyens ont été déployés, le feu ayant pris à proximité d'une zone boisée, donc "avec un risque potentiel d'incendie au niveau de la forêt". "On a dû effectuer des actions parallèles: la protection de la forêt, la protection des bâtiments et l'extinction des 300m3 de déchets", ajoute la capitaine.

De fortes températures sont attendues dans le Var ce week-end. Dans le département voisin des Bouches-du-Rhône, les pompiers ont alerté sur un fort risque d'incendie, alors que de fortes rafales de vent sont prévues dans les prochains jours.

F.R.