BFM Var
Var

La Seyne-sur-Mer: 2260 cachets d’ecstasy saisis dans un appartement

Des pilules d'ecstasy saisies en 2015 par les douanes françaises.

Des pilules d'ecstasy saisies en 2015 par les douanes françaises. - Douane Française - AFP

Jeudi soir, un homme a été déféré en vue d'une comparution pour être à la tête d'un trafic de drogue qui permettait à l'individu de financer sa consommation personnelle.

Un individu, âgé d'une quarantaine d'années et très défavorablement connu des services de police, a été interpellé dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants à la Seyne-sur-Mer, a appris BFM Toulon Var de source policière. 

Le suspect et sa femme en garde à vue

L'unité anti-stupéfiants et économie souterraine de La Seyne-sur-Mer a reçu une information fin janvier au sujet d'un trafic de stupéfiant qui serait implanté dans le centre-ville. Après une surveillance de l'appartement, rue Louis Blanqui, les forces de l'ordre ont décidé d'intervenir et d'interpeller les occupants de l'appartement cible le 28 février dernier. Le principal suspect et sa compagne ont été placés en garde à vue.

De la cocaïne et de la résine de cannabis saisis

Sur place, les policiers ont découvert 31 grammes de cocaïne, 55 grammes de résine de cannabis, 2500 euros en liquide et 2260 cachets d'ecstasy, dont le tarif à la revente est de 10 euros le cachet. 

Si la femme est mise hors de cause, son conjoint avoue être à la tête de ce trafic qui lui permettrait de financer sa consommation personnelle. Le quadragénaire a été déféré jeudi soir en vue d'une comparution. 

Laury Holste et Camille Bluteau