BFM Var
Var

Incendie en gare de Saint-Raphaël: la circulation des trains coupée quelques heures entre Marseille et Nice

Dans l'attente des secours, un automobiliste a extrait cinq personnes d'une voiture en flammes. Une sixième, dans une seconde voiture accidentée, a été extraite par les pompiers (photo d'illustration).

Dans l'attente des secours, un automobiliste a extrait cinq personnes d'une voiture en flammes. Une sixième, dans une seconde voiture accidentée, a été extraite par les pompiers (photo d'illustration). - Zigazou76 - Flickr - CC

Un train a pris feu samedi en gare de Saint-Raphaël. Aucune victime n'est à déplorer et l'incendie a été maîtrisé, mais la circulation sera coupée entre Marseille et Nice jusqu'à nouvel ordre.

Un feu de train s'est déclaré ce samedi après-midi en gare de Saint-Raphaël, ont confirmé les sapeurs-pompiers de Paris à BFM Nice. Les hommes dépêchés sur place ont pu maîtriser l'incendie et évacuer la gare sans heurts.

Le feu avait pris sur la voiture motrice du convoi, composé de 8 voitures et situé sur la voie 2 de la gare, dans le sens Nice > Paris. La gare de Saint Raphaël étant entièrement couverte, l'ensemble des passagers du train, mais aussi les personnes se trouvant dans la gare, ont été évacués par les secours, soit environ 200 personnes. Aucune victime n'est à déplorer.

La circulation Marseille-Nice coupée jusqu'à nouvel ordre

Toutefois, pour que les secours puissent travailler en toute sécurité, le courant de traction (25.000 Volts) a été coupé dans les caténaires. Deux engins-pompe, une ambulance et deux véhicules de commandement ont été dépêchés sur les lieux, soit quinze sapeurs-pompiers.

La circulation des trains est coupée entre Marseille et Nice jusqu'à nouvel ordre. Le Coordinateur d'Incident Local de la SNCF étant déjà engagé sur une opération dans le secteur de Gonfaron, le centre de régulation souhaite avoir son avis avant de renvoyer la circulation des convois ferroviaires ; la décision de reprise de la circulation des trains sera étudiée dès son arrivée sur les lieux.

Nicolas Galup avec Benjamin Berteau