BFM Var
Var

Hyères: quatre personnes mises en examen après la mort d'un homme en juillet dans le quartier Pyanet

Une voiture de police.

Une voiture de police. - Kenzo TRIBOUILLARD © 2019 AFP

Plus de six mois après la mort d'un homme par balle dans le quartier Pyanet à Hyères, quatre personnes ont été mises en examen fin janvier. Trois d’entre elles ont été placées en détention provisoire.

L'enquête se poursuit après la mort d'un homme par balle dans le quartier Pyanet à Hyères le 7 juillet 2023. Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue le 29 janvier dernier à la suite d'une vaste opération coordonnée, a appris BFM Toulon Var ce mercredi 14 février de source policière.

Plus de cinquante agents, de différents services, ont été mobilisés dans le cadre de l'enquête menée par la division de la criminalité organisée du Service interdépartemental de police judiciaire de Toulon.

Trois personnes écrouées

À l’issue de 96 heures de garde à vue, quatre personnes ont été mises en examen dont trois ont été placées en détention provisoire.

Dans cette affaire, trois personnes avaient déjà été mises en examen et placées en détention provisoire le 11 juillet 2023. Au moment des faits, elles se trouvaient alors à bord d'un véhicule qui avait pris la fuite sur le lieu des faits.

Après un refus d'obtempérer, un policier avait utilisé son arme pour stopper le véhicule. Les trois mis en cause avaient été interpellés sur la commune de La Garde tandis qu’une autre personne avait pris la fuite avant d'être finalement arrêtée.

Laury Holste avec Amaury Tremblay