BFM Var
Var

Hyères FC: vers un départ du président Mourad Boudjellal?

Mourad BOUDJELLAL

Mourad BOUDJELLAL - IconSport

INFO BFM TOULON VAR - Après avoir quitté la présidence de Renaissance dans le Var, Mourad Boudjellal pourrait désormais faire de même avec le club de football varois.

Mourad Boudjellal bientôt prêt à partir du Hyères 83 FC? Selon les informations de BFM Toulon Var, le président devrait quitter ses fonctions ou du moins se mettre en retrait du club hyérois. Il pourrait laisser sa place à son associé et adjoint, Nicolas Garrigues, actionnaire et actuel président délégué partenariats et événementiel.

Un projet pas assez ambitieux?

Arrivé à la tête de l'entité au début de l'année 2021, même s'il s'était exprimé sur l'idée d'une possible fusion entre Hyères et le SC Toulon sur BFM Toulon Var, le choix de départ de Mourad Boudjellal était pourtant prévisible.

Le 5 janvier dernier, lors d'un entretien accordé à nos confrères de RMC Sport, avant le match de Coupe de France face à l'Olympique de Marseille, le natif d'Ollioules avait évoqué ses ambitions pour le H83FC moins importantes que celles qu'il avait lors de ses engagements dans le rugby toulonnais.

"J'aimerais monter en National, mais pour être très sincère, je n'ai pas le même investissement ici que j'avais au RCT", avait-il avoué.

"Avec Toulon, j'avais l'objectif de faire monter le club en Top 14 en partant de Pro D2 pour construire un vrai club, devenir champion de France et d'Europe. Ici, je serai très étonné si un jour, on gagne une coupe d'Europe. Il faudrait un sacré concours de circonstances et commencer à croire en dieu", avait assuré Mourad Boudjellal sur RMC Sport.

Une conférence de presse organisée ce samedi

Il y a quelques jours, Mourad Boudjellal a annoncé sa démission de la présidence du parti Renaissance dans le Var. Au travers d'une lettre à ses adhérents, l'ancien boss du RCT a évoqué "des raisons professionnelles" qui ne lui permettaient pas de "remplir sa mission à 100%", mais aussi une certaine amertume, "déçu par le manque de moyens, en particulier financiers, dévolus aux départements de la part du siège alors que le parti souhaite une plus grande décentralisation."

Est-ce pour des raisons professionnelles ou plus personnelles qu'il voudrait jeter l'éponge et quitter la maison jaune et bleu? Mourad Boudjellal devrait les dévoiler au cours d'une conférence de presse, organisée au stade Perruc à Hyères, ce samedi à 11 heures.

La rédaction de BFM Toulon Var