BFM Var
Var

Fréjus: un individu ivre saccage l'appartement de sa mère et blesse un policier

Un équipage de police, le 21 octobre 2022. (illustration)

Un équipage de police, le 21 octobre 2022. (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Transporté aux urgences de l'hôpital de Fréjus, le policier s'est vu prescrire un certificat de trois jours d'ITT.

Un homme ivre et un appartement sens dessus dessous. Ce mardi soir, aux alentours de 22h30, les policiers de Fréjus sont intervenus avenue Corniche d'Azur pour un différend familial, a appris BFM Toulon Var de source policière.

Des habitants de la résidence ont indiqué aux forces de l'ordre qu'un individu était en train de tout casser dans un appartement et dans les parties communes. Ce dernier menaçait également de mettre le feu au logement de sa mère.

À leur arrivée, les policiers ont découvert un individu dans l'ascenseur présentant des traces de sang et avec en sa possession une télévision cassée. L'homme, âgé de 27 ans et ivre, a été interpellé.

Taser et trois jours d'ITT pour un policier

Les forces de l'ordre se sont par la suite présentées au domicile de sa mère, dans l'immeuble, constatant qu'il était complètement saccagé. Malgré les dégâts, cette dernière a refusé de porter plainte. Dans le hall de l'immeuble, les vitres et autres pots de fleurs ont aussi été brisés. Une plainte a été déposée par le syndic. 

Lors de sa conduite au commissariat l'individu s'est rebellé en blessant un fonctionnaire au bras, obligeant les policiers à faire usage du pistolet à impulsion électrique. L'homme a été placé en cellule de dégrisement avant d'être placé en garde à vue.

Transporté aux urgences de l'hôpital de Fréjus, le policier s'est vu prescrire un certificat de trois jours d'ITT.

Laury Holste avec Alixan Lavorel