BFM Var
Var

Fréjus: un cinquième jeune interpellé après une série de braquages dans des commerces

(Illustration) Police nationale.

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP

Les policiers de Fréjus ont identifié plusieurs jeunes qui seraient impliqués dans une série de braquages à main armée commis dans des commerces l'an dernier.

Un jeune homme a été placé en garde à vue ce lundi au commissariat de Fréjus dans le cadre d'une enquête portant sur une série de cambriolages commis dans des commerces entre le 7 septembre et le 25 octobre 2022, indique une source policière à BFM Toulon Var.

Pistolet et bombe lacrymogène

Ce jeune a confirmé son implication dans un vol à main armée commis dans le magasin Action le 28 septembre en compagnie d'un autre individu. Armés d'un pistolet et d'une bombe lacrymogène, les deux jeunes braqueurs s'étaient fait remettre le contenu de deux caisses du magasin.

Le complice avait été identifié bien plus tôt par les policiers puisque ce jeune avait également braqué, le lendemain, le tabac Le Prado à Saint-Raphaël. Il avait été mis en fuite par la caissière, en emportant au passage des cigarettes électroniques présentes dans la boutique.

Deux autres commerces ont été la cible de ces braquages: le magasin Intermarché et la boulangerie Marie Blachère à deux reprises.

L'enquête, menée par la sûreté urbaine de Fréjus avec la police judiciaire et la police municipale, a permis d'identifier successivement les jeunes impliqués dans ces vols. Un travail méticuleux d'analyses des traces ADN, d'auditions et de surveillance, a permis de mettre fin à ces braquages.

Âgés de 16 à 17 ans, les jeunes ont tous reconnus les faits reprochés lors de leurs gardes à vue.

Laury Holste avec Amaury Tremblay