BFM Var
Var

Fréjus: ce que l'on sait de l'accident qui a coûté la vie à un enfant de 7 ans

Deux femmes de 24 ans ont été interpellées par la police, elles étaient sous l'influence de l'alcool au moment des faits.

L'accident a eu lieu jeudi soir à Fréjus, dans le Var. Une mère et ses deux enfants, originaires de l'est de la France, ont été renversés par une voiture. L'un des enfants, âgé de 7 ans, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'autre, de deux ans son aîné, est très grièvement blessé: il a une jambe amputée et plusieurs plaies à la tête. L'état de santé de la mère est aussi préoccupant. Le père, qui n'a pas été touché physiquement, est en état de choc.

Des témoins choqués

Les faits se sont déroulés vers 21h40 au niveau du rond-point des Médailles Militaires de Fréjus. Les victimes sont sur un trottoir quand une voiture de type SUV roulant à vive allure les heurte, peu après avoir percuté une bouche à incendie. L'automobiliste prend ensuite la fuite devant les yeux de nombreux témoins.

"On a entendu un gros boom et au début on pensait que c'était une attaque terroriste. La voiture ne bougeait pas, il y avait quelqu'un qui tapait sur la voiture, au début je ne comprenais pas ce qui se passait. Puis j'ai compris qu'il y avait des gens qui étaient en dessous. La voiture est partie calmement, tout doucement", explique au micro de BFM Var un témoin de la scène, toujours sous le choc.

Deux jeunes femmes de 24 ans interpellées

Deux jeunes femmes de 24 ans se trouvaient dans le SUV, l'une originaire de Grasse dans les Alpes-Maritimes et l'autre en vacances. Rapidement interpellées par la police, elles sont mises en garde à vue et se rejettent la responsabilité de l'accident.

Les résultats de leurs analyses révèlent qu'elles étaient toutes les deux en état d'ébriété au moment des faits. L'une des deux femmes était également sous l'influence de stupéfiants.

Toujours en garde à vue, les deux suspectes devraient être présentées à un juge dans les prochaines heures.

Marine Langlois