BFM Var
Var

Fayence: trois hommes en fuite après un violent braquage dans une supérette, une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour tenter de permettre de retrouver les auteurs du vol et des violences.

Mercredi 27 mars, deux hommes encagoulés ont braqué le magasin Vival situé à Fayence, dans l'Est du Var. Le vol à main armée a entièrement été filmé par le dispositif de vidéosurveillance mis en place dans l'établissement, relate Var-Matin.

Après être entrés dans la supérette, les deux hommes se dirigent vers la caisse. L'un des deux agresseurs attrape violemment le gérant du magasin par le cou tout en frappant à coup de crosse l'employé, un jeune homme, qui se tient derrière la caisse.

Trois jours d'ITT pour le gérant, une enquête ouverte

L'agresseur se saisit ensuite de l'argent liquide récupéré dans la machine enregistreuse. Avant de sortir avec le butin en main, estimé à un montant d'un peu moins de 1.000 euros, le voleur s'en prend à nouveau au patron quelques secondes plus tard.

Il frappe le gérant du magasin à plusieurs reprises avec son arme, le tout sous les yeux de son beau-fils, un jeune homme mineur, et de son employé. La victime a dû se faire poser quatre points de suture au niveau de l'arcade.

Trois jours d'ITT lui ont aussi été prescrits. Les voleurs ont finalement réussi à prendre la fuite, accompagnés d'un troisième individu qui les attendait dans une voiture.

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les auteurs du braquage.

Yentl Criado