BFM Var
Faits Divers

Toulon: un homme blessé de trois coups de couteau dans la cité Guynemer

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Selon une source policière, le jeune homme habitant une cité toulonnaise s'est fait agresser car il fréquente une jeune fille d'une autre cité.

Samedi, peu avant 15h30 à Toulon, un jeune de 18 ans, habitant du quartier de La Florane, est présent dans la cité Guynemer. Il est violemment pris à partie par un groupe de jeunes du quartier puis est roué de coups.

Dans ce déchaînement de violence, il reçoit trois coups de couteau au dos et à la cuisse. Des plaies sans gravité qui ont tout de même conduit la victime à l’hôpital.

Une enquête ouverte

Le commissariat de Toulon devra déterminer les causes de l'agression. Selon une source policière, l’enquête s’oriente vers un règlement de compte entre quartiers sur fond d’histoire d’amour entre deux habitants de cités rivales. Les deux cités sont notamment connues pour des affaires de trafic de stupéfiants et de règlements de compte.

La victime de La Florane entretenait une relation avec une jeune femme de Guynemer. Une relation qui n'était pas du tout du goût des agresseurs.

Ce lundi, aucune interpellation n’avait encore été réalisée.

Laury Holste et Alicia Foricher