BFM Var
Var

Effondrement d'un immeuble à Sanary-sur-Mer: une pelouse installée sur les lieux du drame

En décembre dernier, trois personnes sont mortes dans l'effondrement d'un immeuble.

Pour la première fois depuis décembre, le lieu est de nouveau accessible. Cinq mois après l'effondrement un immeuble à Sanary-sur-Mer, qui a fait 3 morts, une pelouse synthétique vient d'être installée sur les lieux du drame.

Depuis cet aménagement, des passants s'arrêtent et certains prennent même des photos.

"C'est très joli et ça fait revivre un petit peu (le quartier, ndlr), mais on pense quand même beaucoup à ceux qui ne sont plus là", déclare avec émotion une passante, au micro de BFM Toulon Var.

"Ça met un peu de baume au cœur et c'est apaisant", indique une autre.

Un retour du restaurant?

Quel sera l'avenir de cet endroit? "D'après ce que j'entends, ils vont remettre un restaurant et le glacier", explique un habitant. Avant l'effondrement de l'immeuble, des enseignes étaient installées en bas du bâtiment.

Le restaurant devrait se réinstaller cet été, de manière provisoire, dans un établissement éphémère, à l'image de ceux qui sont sur la plage. Pareil pour le glacier. En revanche, la crêperie, elle n'a pas souhaité relancer une activité à cet endroit.

Contactée, la mairie n'a pas souhaité répondre aux questions de BFM Toulon Var.

L'immeuble de trois étages, situé sur le port, s'était effondré en pleine nuit le 7 décembre après une explosion due au gaz. Une femme et son bébé logés au dernier étage avaient été extraits vivants des décombres dans la matinée. Le père, âgé d'une trentaine d'années, était décédé.

Yentl Criado