BFM Var
Var

Draguignan: un incendie dans un immeuble, des policiers entrent pour évacuer une habitante

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

INFO BFM Toulon Var. L'ensemble des habitants de l'immeuble a été évacué. Cinq personnes ont été conduites à l'hôpital.

Un incendie a eu lieu ce samedi à Draguignan (Var). Le feu s'est déclaré, aux alentours de 18h, dans un appartement d'un immeuble de quatre étagés situé dans la résidence Archard, chemin de Saint-Jaume à Draguignan, a appris BFM Toulon Var auprès de sources policières.

Alors que les pompiers procédaient à l'évacuation, grâce à l'échelle de l'habitant d'un appartement voisin à celui où l'incendie était en cours, les policiers nationaux échangent avec les autres occupants sortis. Plusieurs d'entre eux les alertent alors sur la présence d'une personne qui refuse de quitter son appartement au 1er étage de la résidence. 

Une Varoise et son animal de compagnie évacués par les forces de l'ordre

Les forces de l'ordre décident alors de pénétrer dans l'immeuble en feu pour porter secours et évacuer l'habitant.

Malgré d'épaisses fumées qui ont envahi les étages, les policiers parviennent à rejoindre l'appartement de l'occupante qui, selon nos informations, refusait de quitter les lieux. Les agents réussissent finalement à évacuer la Varoise ainsi que son animal de compagnie. 

Après l'avoir mise en sécurité, les policiers et les pompiers ont réalisé une reconnaissance de l'immeuble.

Cinq personnes conduites à l'hôpital

L'ensemble des habitants a été évacué et quatre d'entre eux ont été pris en charge par les pompiers pour de légères intoxications au monoxyde de carbone. Elles ont été conduites à l'hôpital. 

Une des policières intervenue sur l'évacuation de l'habitante présentait des signes d'intoxication. Son état jugé inquiétant, elle a également été conduite à l'hôpital. 

Au total, 75 mètres carrés ont été détruits par les flammes à 20h. Les 24 pompiers présents sur place procèdent encore à l'extinction du feu. 

Laury Holste