BFM Var
Var

Ce que l'on sait de la mort d'une femme, retrouvée dans son appartement à Saint-Raphaël

Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans une résidence privée de Saint-Raphaël.

Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans une résidence privée de Saint-Raphaël. - BFM Nice Côte d'Azur

Le corps d'une femme a été retrouvé sans vie à son domicile samedi dernier à Saint-Raphaël. Son compagnon est activement recherché par les forces de l'ordre.

Le corps d'une femme a été découvert dans son appartement à Saint-Raphaël le soir du réveillon de Noël, samedi 24 décembre dernier. Molka H., de nationalité tunisienne et âgée de 31 ans, a été trouvée par les pompiers alertés par des voisins inquiets. Décrite comme "réservée" par son voisinage, elle vivait dans une résidence privée de Saint-Raphaël depuis un an avec son compagnon et ses trois enfants.

"La découverte de ce corps a été faite par les pompiers après que des voisins de la jeune femme inquiets de ne plus la voir ont appelé la police", a expliqué Patrice Camberou, procureur de la République à Draguignan.

• La piste du suicide d'abord envisagée

La piste d'un suicide a été dans un premier temps envisagée. En effet, Molka H. était enfermée à clef dans son appartement - les pompiers ont dû forcer la porte pour accéder au logement.

Des médicaments en quantité ont également été trouvés sur les lieux, à proximité de la victime.

• Information judiciaire pour homicide volontaire

Un examen plus poussé, demandé par la magistrate du parquet de Draguignan, a cependant révélé des traces de marques suspectes sur le corps de la victime. En cause notamment "des traces de strangulation dont on ne pense pas à cette heure-ci qu'elles soient compatibles avec un suicide", a précisé le procureur de la République ce mardi.

L'autopsie, réalisée ce mercredi après-midi à Marseille, confirme le geste homicide, a annoncé le parquet. Un enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Toulon.

• Son compagnon a quitté le Var

Un suspect a été identifié dans l'entourage de la victime. Il s'agit du compagnon de la victime.

L'homme, âgé de 39 ans, a "précipitemment quitté le Var le 20 décembre 2022 sous une fausse identité, accompagné des trois enfants mineurs du couple", ajoute Patrice Camberou dans un communiqué ce mercredi.

"Les constatations au domicile ne faisaient pas ressortir de trace de lutte, mais l’appartement semblait avoir été abandonné dans l’urgence", précise le procureur de la République.

Charles de Quillacq avec Juliette Vignaud