BFM Var
Var

Amerrissage d'urgence à Fréjus: la navigation, la baignade et la pêche interdites dans un rayon de 200 mètres

Le pilote d'un avion de tourisme, victime d'une panne de moteur, a réussi à amerrir au large de la plage de Fréjus, ce dimanche 30 juillet 2023.

Le pilote d'un avion de tourisme, victime d'une panne de moteur, a réussi à amerrir au large de la plage de Fréjus, ce dimanche 30 juillet 2023. - BFM Nice

Un arrêté a été publié pour interdire la navigation, le mouillage, la baignade, la plongée sous-marine et la pêche, près de l'épave, "pour des raisons de sécurité".

Ce dimanche matin, un avion de tourisme en panne de moteur a amerri en urgence devant le poste de secours de plage de Fréjus (Var). En conséquence, la navigation, le mouillage, la baignade, la plongée sous-marine et la pêche sont interdits dans un rayon de 200 mètres autour de l'épave pour des raisons de sécurité, selon un arrêté préfectoral, publié ce lundi.

L'arrêté précise que ces interdictions ne s'appliquent pas "aux bâtiments et embarcations de l'Etat chargés de la police du plan d'eau, les navires et engins participants à l'opération de renflouement et ceux chargés du secours en mer".

Une enquête ouverte

Trois personnes étaient présentes à bord de l'avion de tourisme, un homme et deux femmes. Ces derniers ont été récupérés par les sapeurs-pompiers, qui étaient sur la plage et s'apprêtaient à ouvrir le poste de surveillance. Les trois victimes sont indemnes mais traumatisées.

La brigade nautique a réussi à remorquer l'appareil qui a ensuite coulé vers une profondeur moins importante, à environ 30 mètres de fond. Une enquête a été ouverte par le parquet de Draguignan et confiée à la gendarmerie.

Alicia Foricher