BFM Var
Var

Agression d'un médecin à Toulon: SOS médecins suspend toutes ses interventions jusqu'à jeudi matin

La fédération a décidé d'interrompre provisoirement ses visites médicales à domicile après l'agression physique d'un de leurs membres dans la nuit de lundi à mardi lors d'une intervention au Pont-du-Las.

"On ne peut pas tolérer ça". Ces mots viennent du médecin toulonnais agressé dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier du Pont-du-Las à Toulon (Var), et qui s'est exprimé auprès du journal Var-Matin.

En réaction à l'agression d'un des leurs, les médecins libéraux de SOS Médecins Toulon ont décidé, lors d'une assemblée générale ce mardi après-midi, de suspendre l'intégralité de leurs activités jusqu'à jeudi matin 8h pour montrer leur indignation et alerter l'opinion, a-t-on appris via Var-Matin.

Plusieurs centaines d'interventions médicales par jour

"La société devient de plus en plus agressive et le sentiment d'insécurité devient de plus en plus important", a déclaré au journal local Gérald Dauphin, président local de SOS médecins qui compte une cinquantaine de praticiens dans la zone.

Dans la nuit de lundi à mardi, un médecin qui se rendait auprès d'une famille et d'un nourrisson dans le quartier du Pont-du-Las à Toulon, a été agressé à la sortie de sa consultation par un individu qui lui a volé son véhicule professionnel avec son matériel médical à l'intérieur. Une plainte a été déposée. Au quotidien les services de SOS Médecins réalisent plusieurs centaines de visites médicales chaque jour.

Louis Chahuneau