BFM Var
Var

Accident à Saint-Raphaël: le conducteur qui a chuté sur les rails était ivre

L'homme de 31 ans avait été transféré à l'hôpital de Fréjus avec des douleurs à la jambe et à la cheville.

Au lendemain du spectaculaire accident qui a fait, par miracle, un blessé léger sur les rails à Saint-Raphaël, les éléments se démèlent.

Ce jeudi, un homme de 31 ans, originaire de Saint-Maximin, a survécu à une chute sur les voies du TER entre Cannes et Saint-Raphaël. Son véhicule, une voiture sans permis, avait quitté la route dans un virage puis était passé au-dessus d’un pont avant de s’écraser sur la voie, une dizaine de mètres en contrebas.

Connu des services de police

D’après une source policière, l’homme était ivre au moment de cet accident. Après la chute, il était parvenu à s’extraire lui-même de son véhicule, avait indiqué Philippe Arnaud, commandant des opérations de secours au micro de BFM Nice Côte d'Azur. Et ce, quelques minutes avant que le TER ne passe et percute la voiture sans permis, complètement désintégrée après les deux chocs.

L’homme est également connu des services de police pour conduite sous l’emprise d’un état stupéfiant et alcoolique, affirme une même source policière à BFM Nice Côte d’Azur.

D’après nos confrères de Var-Matin, il a été interpellé après son passage à l’hôpital, mais son état n’était pas compatible avec une garde à vue. Le trentenaire sera convoqué ultérieurement.

Charlotte Lesage