BFMTV
Toulouse

Var: 120 conducteurs de deux-roues contrôlés dans le golfe de Saint-Tropez

20 infractions ont été relevées ce 27 juin

20 infractions ont été relevées ce 27 juin - Gendarmerie du Var

Ce lundi 27 juin, 18 gendarmes ont procédé au contrôle de 120 personnes dans le Golfe de Saint-Tropez. 20 infractions ont été relevées.

Un contrôle routier dédié spécifiquement aux deux-roues a été réalisé lundi après-midi dans le golfe de Saint-Tropez. Une opération qui s'inscrit dans la lutte contre les accidents de moto, en augmentation dans le département.

Au total, 120 personnes ont été contrôlées, sur deux postes différents, de 14h30 à 17h30, sur la RD559 entre Grimaud et Saint-Maxime. Dix-huit gendarmes, dont deux militaires en civil en amont des points de contrôles de contrôle, ont été mobilisés.

120 personnes en deux-roues contrôlées dans le golfe de Saint-Tropez
120 personnes en deux-roues contrôlées dans le golfe de Saint-Tropez © Gendarmerie du Var

En tout, 20 infractions ont été constatées dans l'après-midi, dont 16 dépassements dangereux/lignes continues, deux défauts d’assurance et deux conduites sous stupéfiants.

La gendarmerie du Var invite à la plus grande prudence les conducteurs de deux-roues, notamment dans le golfe de Saint-Tropez où un accident a fait encore un blessé grave samedi à Saint-Tropez. Un appel à témoins a d'ailleurs été lancé par les gendarmes ce lundi 27 juin.

Laury Holste