Tech&Co
Tech

Zoom fait les frais d'une panne mondiale

Le service de visioconférence connaît de sévères perturbations à travers le monde.

Le service de visioconférence connaît de sévères perturbations à travers le monde. - Martin BUREAU

Un incident technique, qui empêche des milliers d'utilisateurs de Zoom de se connecter à des réunions, touche actuellement le service de visioconférence.

Sur l'un des plus populaires services de visioconférence, impossible ce 24 août de se connecter ou de passer des appels pour des milliers d'utilisateurs. Zoom fait les frais d'une panne d'ampleur, qui touche plusieurs pays à travers le monde, et de plein fouet la côte Est des Etats-Unis.

New York, Pittsburgh et Washington, pour ne citer qu'elles, sont ainsi particulièrement concernées. Des signalements émanent par ailleurs du Royaume-Uni et du Nord de la France.

Le site DownDetector, qui permet aux utilisateurs d'un service en ligne de signaler ses failles, affiche près de 13.000 rapports pour Zoom. Auprès de BFM Tech, et sur son site officiel, l'entreprise indique elle-même travailler à la résolution de la faille. Le groupe explique par ailleurs en avoir trouvé la cause, sans développer davantage.

Pour des milliers d'utilisateurs, impossible de se connecter à une réunion.
Pour des milliers d'utilisateurs, impossible de se connecter à une réunion. © DownDetector
"Nous avons reçu des signalements d'utilisateurs nous indiquant ne pas être en mesure de rejoindre des réunions Zoom ou des webinars. Nous enquêtons actuellement sur le sujet et mettrons à jour nos informations dès que nous en aurons", souligne le groupe, en s'excusant pour la gêne occasionnée.

Près de trois heures après le signalement de la panne, Zoom a indiqué un rétablissement du service pour la plupart de ses utilisateurs.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech