Tech&Co
YouTube

HelloFresh met fin à son partenariat avec le youtubeur Léo Grasset, accusé de viol

HelloFresh a conclu un partenariat avec le youtubeur Léo Grasset, accusé de viol et d'agression sexuelle.

HelloFresh a conclu un partenariat avec le youtubeur Léo Grasset, accusé de viol et d'agression sexuelle. - Capture d'écran / YouTube

La marque de kits repas à domicile avait sponsorisé la dernière vidéo du youtubeur accusé de viol et agression sexuelle. De nombreux internautes s’étaient offusqués de ce partenariat.

HelloFresh a décidé de mettre fin son partenariat avec Léo Grasset, youtubeur spécialisé dans la vulgarisation scientifique, et "ce, dès aujourd’hui", a annoncé l'entreprise à Tech&Co.

La dernière vidéo du youtubeur était en effet sponsorisée par la marque de kits repas à domicile, occasionnant de nombreuses critiques de la part des internautes. "Nous prenons ce sujet très au sérieux et avons donc mis fin à notre partenariat avec Léo Grasset, et ce dès aujourd’hui", a indiqué un porte-parole de HelloFresh à Tech&Co.

"Nous sommes désolés de ce manque de vigilance, et nous allons revoir notre processus de sélection influenceurs pour nous assurer que cela ne se reproduise plus", a précisé l'entreprise.

Le youtubeur avait dans l'après-midi supprimé sa dernière vidéo sans explications. En juillet 2022, sept femmes accusaient Léo Grasset de viol, violences sexuelles et psychologiques au travers d'une enquête de Mediapart. Une enquête préliminaire a par la suite été ouverte par le parquet de Paris pour ces différents faits.

Léo Grasset avait pris la parole sur cette affaire en novembre 2022. "Je nie catégoriquement cette accusation (de viol, ndlr)", avait-il assuré. Le vidéaste s'est depuis toujours défendu sur les faits de viol et de harcèlement sexuel ou sexiste cités par Mediapart.

Julie Ragot