Tech&Co
YouTube

Cheminée, blizzard de neige: cinq ambiances cosy sur Youtube pour égayer votre intérieur

Un bon feu de cheminée virtuel

Un bon feu de cheminée virtuel - Youtube

Des ambiances pour tous les goûts pour réchauffer un peu les cœurs et les intérieurs.

Les journées sont grises et le soir tombe à 17h30. Votre intérieur, grisâtre et trop petit pour contenir votre enthousiasme à l'arrivée de Noël, ne vous suffit plus: nous avons la solution. Voici cinq vidéos d'ambiance pour redonner un coup de peps à votre salon. Allumez quelques bougies et laissez-vous porter par notre sélection.

· La neige qui tombe

Deux heures de neige finlandaise qui tombe sans relâche. Si les bruits de la ville commencent à avoir raison de vous, cette vidéo est tout indiquée. Elle vous emmène au fin fond de la Laponie, dans une forêt de pins remarquables et où les pas feutrés des élans dans la neige vous entourent. Absolument rien ne viendra vous surprendre dans cette vidéo de deux heures, où l'on peut imaginer que les quelque -30 degrés, de saison, auront dissuadé les badauds de venir déranger le tournage. Plaid à prévoir pour les plus frileux.

· Le feu de cheminée

Classique, mais redoutablement efficace, le feu de cheminée n'est plus à présenter. Proposé sur Youtube depuis des années, l'âtre réconfortant s'est même fait sa place sur Netflix et Disney+, souvent avec des thèmes tous les goûts. Pour les fans de jeux vidéo, les cheminées des jeux Dark Souls 2 et The Witcher seront de circonstance, tandis qu'on proposera la cheminée d'Arendelle, royaume de La Reine des Neiges, aux plus petits (vidéo garantie sans Libérée, Délivrée). Remarque: ces playlists ne sont pas en mesure de faire cuire des marrons.

· La forêt pluvieuse

La pluie parisienne, non, la pluie en forêt, là, d'accord. Si vous êtes sujet à des anxiétés passagères (et vous n'êtes pas les seuls), vous aurez forcément déjà été tenté par ces vidéos au titre évocateur, tel qu’"Ecouter le bruit de la pluie sur les sentiers forestiers, se détendre, dormir profondément, méditer". Une promesse claire et largement tenue par cette vidéo Youtube, garantie sans alarme d'ambulance ou klaxons intempestifs, le tout pendant dix heures.

· L'ambiance sous-marine

Plus surprenant, l'ambiance sous-marine vous emporte vingt mille lieues sous les mers, au milieu des poissons colorés et des anémones. Le côté sonore n'est pas forcément le plus varié: vous obtiendrez la même chose en mettant la tête sous l'eau dans le bain, mais au moins, l'apnée n'est ici pas obligatoire. À conseiller aux nostalgiques des vacances à la plage et des pieds dans le sable, mais pas aux thalassophobes.

· L'ambiance salon de thé feutrée

Si le froid et la torpeur hivernale vous empêchent de sortir en société, l'ambiance douce et ronronnante d'un café ou d'un salon de thé sera idéale pour vous. Idéale pour les débuts d'hibernation, cette ambiance a l'avantage de proposer un brouhaha très léger sans personne autour de vous, histoire de s'habituer. Combinée avec un chocolat chaud fumant, elle est optimale.

Victoria Beurnez