Tech&Co
Vie numérique

Voici la liste des métiers les plus séduisants sur Tinder

Le service de rencontres publie la liste des professions de ses utilisateurs qui rencontrent le plus de succès.

Si la photo de profil est scrutée de près par les utilisateurs des sites ou applications de rencontres, d’autres critères entrent en jeu, à commencer par la profession. Tinder, dont l’application consiste à effleurer son écran de droite à gauche pour signifier son intérêt pour un profil, publie le classement annuel des professions qui rencontrent le plus de succès, repris par le site The Daily Dot. Deux listes sont disponibles, concernant les femmes et hommes utilisant Tinder aux Etats-Unis.

Les infirmières, sur Tinder comme au cinéma

D’après les résultats, les hommes en recherche de partenaire privilégient des professions associées au domaine de la santé. Les infirmières arrivent ainsi en première place, suivies par les dentistes. Viennent ensuite les photographes, les étudiantes et les pharmaciennes. Parmi les femmes qui séduisent le plus les hommes américains, on retrouve également les enseignantes, les hôtesses de l’air, les serveuses ou encore les créatrices d’entreprise.

-
- © -

En comparant la liste avec celle des rôles les plus fréquemment distribués aux femmes dans les films américains entre 1995 et 2015 et publiée par le site FiveThirtyEight, on constate plusieurs points communs. On y retrouve dans les deux les infirmières en première place, ainsi que les enseignantes et les serveuses parmi les professions les plus représentées.

De leur côté, les femmes ont un faible pour les architectes d’intérieur, les pilotes, les auxiliaires de médecine, les avocats ou encore les professionnels de la communication. Plus bas dans la liste, on retrouve les mannequins, ingénieurs, vétérinaires et pompiers.

Tinder a par ailleurs révélé le classement pour la France. Dans l'Hexagone, les hommes plébiscitent les responsables des réseaux sociaux, les architectes, les infirmières, les danseuses, les consultantes en stratégie, mais également les attachées de presse, les étudiantes, les serveuses et les chargées d'affaires. Les femmes ont quant à elles une appétence pour les directeurs artistiques, les journalistes, les photographes, les coachs sportifs, les enseignants, les architectes ainsi que les avocats, ingénieurs, coachs personnels et pharmaciens.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co