Tech&Co
Vie numérique

Une collection exceptionnelle d’objets de jeu vidéo mise aux enchères sur internet

-

- - Hôtel des ventes de Limoges

A Limoges s'ouvre ce jeudi la première vente d'une longue série d'objets liés au jeu vidéo. En tout, 2000 lots seront proposés au cours des trois prochaines années.

L’hôtel des ventes de Limoges accueille ce jeudi une vente aux enchères exceptionnelle d’objets liés au jeu vidéo, qui sera également ouverte en ligne. Consoles des années 90, packs de jeux vidéo, enseigne de magasin, figurines, la collection est très variée, raconte le journal local Le Populaire du centre

“C’est un collectionneur privé qui a confié l’intégralité de sa collection à maître Nicolas Constanty, le commissaire priseur, avec l’intention de construire un nouveau projet de vie et de recentrer sa collection”, détaille à BFM Tech l’hôtel des ventes de Limoges. 

Son immense collection sera divisée en 2000 lots. Ils seront vendus au cours de six à huit ventes, échelonnées sur une période de trois à quatre ans. 

Enchères jeu vidéo
Enchères jeu vidéo © Hôtel des ventes de Limoges

Des lots estimés entre 10 et 500 euros 

Ce jeudi, 122 lots seront mis en vente entre 14 heures et 18 heures. La plus haute estimation, à 500 euros, concerne le guide du jeu Super Nintendo Rocky 2. Des objets évalués à 15 euros seront aussi proposés comme des manettes de console ou encore un morceau de borne d’arcade.

Des estimations "prudentes", pour ne pas "bloquer" le marché ou les enchères, explique l'hôtel des ventes. Les objets devraient donc partir à un prix plus élevé que celui fixé par l'expert. 

Il s’agirait de l’une des plus belles collections françaises. Le commissaire priseur, Nicolas Constanty, a déjà vendu, dans des successions, quelques jeux et consoles. C’est en revanche la première fois qu’il réalise une vente spécifique sur ce thème.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech