Tech&Co
Vie numérique

Netflix augmente brutalement ses tarifs aux Etats-Unis

Bandersnatch, dernier épisode de la série Black Mirror sur Netflix.

Bandersnatch, dernier épisode de la série Black Mirror sur Netflix. - Netflix

Netflix a surpris ses utilisateurs américains en annonçant l'augmentation de tarif la plus importante de son histoire. La France est épargnée.

C'est un nouveau virage pour Netflix et ses fidèles abonnés américains. Le service vidéo a annoncé ce 15 janvier une hausse des tarifs de tous abonnements aux Etats-Unis, d'après les informations de l'agence Associated Press. Avec une fourchette d'augmentation qui va de 13% à 18%, en fonction des formules concernées, l'entreprise vient de faire part de la plus forte hausse de prix depuis sa création. 

Jusqu'à présent épargné par toute hausse de prix, l'abonnement de base à un écran passe de 7,99 à 8,99 dollars par mois (+12,5%). La formule Standard à deux écrans subit, elle, la plus forte augmentation de prix, en passant de 10,99 à 12,99 dollars par mois (+18,2%). Enfin, le tarif Premium, pour quatre écrans et une résolution Ultra HD, voit ses prix augmenter de 13,99 à 15,99 dollars par mois (+14,3 %).

Jusqu'à 18% d'augmentation

"Nous changeons les tarifs de temps à autres, pendant que nous continuons à investir dans du divertissement de grande qualité et à améliorer l’expérience globale de Netflix pour que nos membres puissent en profiter", a complété l'entreprise dans un communiqué repris par le média spécialisé Techcrunch.

Pour renouveler ses formats, proposer des contenus originaux et garder un temps d'avance sur ses concurrents, l'entreprise doit puiser dans les revenus de ses abonnés. Premier pays client du service, les Etats-Unis sont un choix tout trouvé: 58,5 millions d'Américains sont abonnés à ce service, sur les 137 millions d'abonnés dans le monde. 

Par le passé, Netflix a déjà annoncé des augmentations de tarifs, dans de moindres proportions. En octobre 2017, l'entreprise avait fait passer sa formule Premium de 11,99 à 13,99 dollars par mois. La France, elle, échappe cette fois-ci à ce sort. 
https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech