Tech&Co
Tech

Vegans, barbus, sportifs... ces applications de rencontres insolites pour trouver l'amour

Marre de Tinder, Fruitz ou encore Bumble? Voici des applications de rencontre quelque peu insolites et il y en a pour tous les goûts.

Vous en avez marre de faire défiler l'écran à l’infini sans trouver une personne qui partage vos goûts, de juger au premier coup d'œil sans prendre le temps d’échanger sur ses passions communes? Des applications de rencontre (très) spécialisées vous sauveront peut être la mise.

· Pour les amoureux du sport

Trouver l’amour ressemble parfois à un parcours du combattant. Pour les fans de sport, le site sportpartner propose de faire des rencontres basées sur votre activité favorite. Randonnée, escalade, cyclisme ou même bridge, le site donne la possibilité de rencontrer d’autres célibataires autour d’une session de sport, de 18 à 99 ans.

Randonnée, escalade, cyclisme ou même bridge
Randonnée, escalade, cyclisme ou même bridge © Sportpatner

· Sur la route de l’amour

Amoureux de la voiture, du bitume et des road-trip à travers champs, Carimmat est une application qui se base sur la plaque d’immatriculation. Un coup de foudre au feu rouge? Rentrez la plaque d’immatriculation du beau ou de la belle propriétaire de la voiture dans l’application.

Si cette personne est inscrite, vous pourrez entrer en contact avec elle, à défaut, vous pourrez tout de même laisser un petit message, si un jour cette personne se décide à s’inscrire. Roulez jeunesse !

· L’amour à faibles émissions

L’amour, c’est planter une graine, la faire grandir et l’entretenir. Ça tombe bien puisque GreenLovers veut rapprocher les amoureux de la nature. Adeptes de la permaculture, vegans ou encore défenseurs des animaux, les utilisateurs peuvent trouver leur GreenLover ou leur GreenFriend.

Les utilisateurs peuvent trouver leur GreenLover ou leur GreenFriend.
Les utilisateurs peuvent trouver leur GreenLover ou leur GreenFriend. © GreenLovers

Les membres peuvent également organiser des évènements pour se rencontrer de manière plus décontractée.

· A(geek)te de l’amour

Votre date de rêve est d'affronter votre futur partenaire dans une partie de jeu vidéo? Geekmemore est le site de rencontre parfait. Pas besoin de galérer pour envoyer un premier message original, le sujet est tout trouvé. Vous pourrez alors vous orienter vers un fan de Hogwarts Legacy tandis que vous êtes plutôt adepte de GTA.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les profils, vous pourrez toujours suivre l’actualité de l’univers du jeu vidéo dans une rubrique dédiée sur le site.

· Au nez et à la barbe

L'application Bristlr s'adresse uniquement aux barbus et à celles qui en recherchent. Au départ, il s'agissait au départ d'une mauvaise blague de la part du créateur, voyant que cela a suscité la curiosité, il a fini par lancer l'application.

· Une seule fois par semaine

Ne cherchez pas à utiliser l’application un dimanche soir pluvieux, elle ne fonctionnera pas. Comme son nom l’indique, Thursday ne fonctionne que le jeudi.

Même si l’application est disponible en France, l’appli vise avant tout un public anglo-saxon.

· Tesla ou t'es pas là

Les voitures c'est bien, les Tesla c'est mieux. Oui, Tesla Dating s'adresse uniquement aux propriétaires de cette voiture. Au départ une parodie, son créateur, Ajitpal Grewal, a annoncé en 2021 que s'il y avait assez de pré-inscrits, l'application pourrait vraiment voir le jour. Ce n'est toujours pas le cas, il va falloir ronger son frein encore quelque temps...

D'autres applications insolites, désormais disparues, reposaient sur des concepts aussi très recherchés: Droite Rencontres selon les affinités politiques ou encore Insomniak pour échanger uniquement entre 20h et 6h.

Margaux Vulliet