Tech&Co
Twitter

"Regarde entre les lettres E et Y": cette nouvelle tendance qui trouble les internautes sur X (ex-Twitter)

L'objectif de la tendance est simple: faire deviner un mot qui se trouve entre certaines lettres du clavier. Sur X, ex-Twitter, la tendance est loin de faire l'unanimité.

Une énième tendance sur X, anciennement Twitter. Depuis quelques jours, de nombreuses publications invitent les internautes "à regarder entre les lettres E et Y du clavier". Entre les deux touches, se trouvent donc les lettres "RT", diminutif du terme "retweet".

Les origines du phénomène sont à retrouver sur le site 4chan, qui regroupe des forums parfois controversés en raison des propos haineux, extrémistes ou complotistes qui y sont partagés. En mai 2021, une image d'un personnage du manga K-On a ainsi été postée sur le site avec la légende "regarde entre les lettres T et O de ton clavier si tu t'ennuies". Entre les lettres, les touches Y, U et I forment ainsi le nom "Yui", le fameux personnage de manga posté sur 4chan.

La publication à l'origine de la tendance "regarde entre les touches de ton clavier".
La publication à l'origine de la tendance "regarde entre les touches de ton clavier". © capture d'écran

Une tendance qui agace

Depuis, la publication a été largement détournée par les internautes sur X. L'objectif de la tendance est simple: faire deviner un mot, des initiales d'une célébrité ou une phrase qui se trouve entre certaines lettres du clavier. Par exemple, les internautes peuvent déceler le sigle "SDF" entre les lettres Q et G ou encore les initiales de l'acteur JK Simmons entre les touches H et L.

Certains internautes en ont également profité pour semer la confusion, incitant les utilisateurs à regarder entre les lettres A et M du clavier, ou aucun mot ne se forme.

Mais la tendance est loin de faire l'unanimité sur X. Beaucoup d'internautes s'agacent de ne tout simplement pas comprendre ces publications. "Les gars je dois vous dire un truc: Je comprends rien à cette trend", écrit un internaute. "Mais sérieusement c'est quoi cette trend? Personne ne comprend rien faut arrêter le massacre", ajoute un autre.

Salomé Ferraris