Tech&Co
Twitter

"Nous devons voir grand": la nouvelle patronne de Twitter s’est enfin adressée à ses salariés

Nommée récemment à la tête du réseau social par Elon Musk, Linda Yaccarino a envoyé son premier mail aux salariés du groupe.

La tâche s’annonce ardue pour Linda Yaccarino. Propulsée à la tête de Twitter, l’ex-chargée de la publicité du groupe NBCUniversal a finalement pris ses fonctions la semaine dernière avec une feuille de route complexe: redonner des couleurs à la plateforme qui peine à trouver son modèle économique, et remotiver des troupes, amputées de 80% des salariés depuis le rachat d’Elon Musk.

C’est visiblement ce second point auquel elle s’est attachée de répondre, dans un premier message aux employés. "De l'exploration spatiale aux véhicules électriques, Elon savait que ces industries avaient besoin d'être transformées, alors il l'a fait" écrit-elle dans un mail, dévoilé par The Verge.

"Plus récemment, il est devenu de plus en plus clair que la ‘place publique mondiale’ (en référence à un concept prôné par Musk, ndlr) a besoin d'être transformée pour faire avancer la civilisation grâce à l'échange non filtré d'informations et à un dialogue ouvert sur les choses qui comptent le plus pour nous" insiste-t-elle.

Un brin messianique, Linda Yaccarino assure vouloir faire de Twitter "la source d'informations en temps réel la plus précise au monde" poursuit-elle. "Nous sommes sur le point d'entrer dans l'histoire, et ce n'est pas une vaine promesse. C'est NOTRE  réalité."

"Nous devons voir grand. Nous devons nous transformer. Nous devons tout faire ensemble" martèle encore la patronne.

Nommée en mai dernier par Elon Musk, Linda Yaccarino aura fort à faire notamment en matière de modération, pressée par les autorités européennes qui menacent d'interdire Twitter.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business