Tech&Co
Twitter

Elon Musk menace de poursuivre les salariés de Twitter qui divulguent des informations

Le patron du réseau social, qui organise lui-même des fuites auprès de journalistes sélectionnés, a mis en garde les employés qui chercheraient à violer leur accord de confidentialité.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Le patron de Twitter, Elon Musk, a envoyé une sévère mise en garde à ses employés, les menaçant de poursuites s'ils cherchaient à divulguer des informations confidentielles à la presse.

"Comme en témoignent les nombreuses fuites détaillées d'informations confidentielles sur Twitter, quelques personnes de notre entreprise continuent d'agir d'une manière contraire aux intérêts de l'entreprise et en violation de leur NDA (accord de non-divulgation, ndlr)" explique le mail envoyé aux salariés, divulgué par la journaliste Zoë Schiffer.

"Je ne le dirait qu'une seule fois: si vous violez clairement et délibérément le NDA que vous avez signé lors de votre arrivée, vous acceptez votre responsabilité dans toute l'étendue de la loi et Twitter demandera immédiatement des dommages et intérêts" souligne le patron.

Ce dernier martèle que tout ce qui pourrait nuire à Twitter "recevra la réponse qu'il mérite".

Cette menace intervient alors qu'Elon Musk distille depuis plusieurs semaines des informations sur la gestion précédente de Twitter, laissant certains journalistes triés sur le volet accéder à des informations sensibles du réseau social. Une manière pour lui de discréditer l'ancienne direction et rendre le réseau social "plus transparent" à ses yeux.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business