Tech&Co
Twitter

Elon Musk annonce que Twitter va rendre public son code source

Depuis son arrivée à la tête de Twitter, le milliardaire a modifié de nombreuses fonctionnalités

Depuis son arrivée à la tête de Twitter, le milliardaire a modifié de nombreuses fonctionnalités - AFP

Jusqu'ici cible de nombreuses interrogations, l'algorithme de Twitter devrait être dévoilé la semaine prochaine.

Alors qu'Elon Musk a été soupçonné de modifier l'algorithme de Twitter pour mettre en avant ses propres tweets, il a affirmé ce 21 février que l'algorithme serait disponible en source ouverte dès la semaine prochaine.

"Préparez-vous à être dans un premier temps déçus lorsque notre algorithme va être disponible en source ouverte la semaine prochaine, mais il va rapidement s'améliorer !", a-t-il tweeté.

Tout est parti d'un premier tweet du patron de Twitter, qui reprochait à ses opposants de le critiquer. Il s'est ainsi vanté d'avoir "acquis la plus grande entreprise à but non-lucratif au monde pour 44 milliards de dollars". Derek Smart, un utilisateur de Twitter, visiblement très au fait de l'actualité tech, lui a alors demandé de dévoiler l'algorithme de Twitter pour qu'il soit "vraiment impressionné".

Des nouveautés en cascade

Elon Musk lui a donc répondu. À son tour, Derek Smith a rétorqué de manière ironique. "Oh mon dieu! Tout est pardonné", a-t-il ainsi répondu.

Reste à voir la forme que va prendre cette annonce et si Elon Musk va tenir parole. Depuis son arrivée à la tête de Twitter, le milliardaire a modifié de nombreuses fonctionnalités dans l'utilisation du réseau social. Désormais, les utilisateurs ont accès à deux fils différents: le fil "Pour Vous" qui personnalise les tweets qui apparaissent et qui fonctionne sous de recommandations et le fil "Abonnements" qui affiche les derniers tweets des comptes suivis.

L'apparition de l'abonnement payant Twitter Blue a également apporté son lot de changements entre la possibilité de modifier des tweets ou de publier des vidéos de près de 60 minutes.

Margaux Vulliet