Tech&Co
Twitter

Coca-Cola, Visa... Les annonceurs sont de retour sur Twitter

Dans une interview accordée ce jeudi à CNBC, la directrice générale de X (anciennement Twitter) Linda Yaccarino est revenue sur la situation économique du réseau social, qui semble s'améliorer.

Twitter, désormais baptisé X par son propriétaire Elon Musk, semble retrouver des couleurs, du moins économiquement. Dans une interview accordée ce jeudi à la chaîne américaine CNBC, la directrice générale de Twitter Linda Yaccarino a notamment souligné le retour de grands annonceurs sur le réseau social, comme Coca-Cola ou Visa. Ceux-ci avaient déserté la plateforme au moment du rachat par Elon Musk.

"Protection", "nouveaux contrôles"

Un retour que la directrice générale voit comme une conséquence d'une meilleure "protection" des marques. Linda Yaccarino a ainsi souligné le fait que ces dernières sont "protégées contre le risque de se trouver affichées à côté" d'un contenu potentiellement condamnable.

C'était notamment l'une de leurs inquiétudes lors du rachat. Elle a également ajouté que si un contenu est "légal mais horrible", il est difficile de le retirer de la plateforme. Cependant, elle assure que "les nouveaux contrôles" de contenus vont réduire les risques pour les annonceurs.

"Les marques reviennent"

"Au cours des huit dernières semaines, j'ai eu des discussions avec des patrons d'entreprises. Les marques reviennent", a martelé la directrice générale de Twitter.

"Ce qu'on leur rappelle de plus en plus, c'est que la plateforme ne se résume pas aux publications d'une personne en particulier, mais à la vitalité d'un demi-milliard d'utilisateurs sur la plateforme et à ce que cela représente comme opportunité pour eux", a déclaré Linda Yaccarino.

Conséquence de ce retour, à côté de mois de réduction de coûts: la situation financière de Twitter s'améliore. La plateforme est "proche de l'équilibre", a assuré Linda Yaccarino. Qui a également évoqué le retour des embauches après des coupes drastiques dans les effectifs (cf encadré ci-dessous).

X compte désormais 5 fois moins de salariés
Alors qu'Elon Musk avait licencié la moitié des salariés de Twitter, Linda Yaccarino a fait le point sur l'état des forces à date dans l'entreprise. Elle annonce que X compte actuellement 1500 salariés. Twitter employait environ 8 000 personnes avant que Musk ne l’acquière, précise CNBC. Les effectifs ont donc été divisés par cinq. Linda Yaccarino de compléter: "Nous embauchons". "J'ai la chance d'orchestrer la transition de la discipline budgétaire à la croissance. Et qui dit croissance, dit recrutements", a déclaré la dirigeante sur CNBC.

Margaux Vulliet